Quai d’Orsay – Communiqué technique – Lancement officiel de la quatrième Nuit des idées (31 janvier 2019)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, présidera au Quai d’Orsay le lancement officiel de la quatrième Nuit des idées, le jeudi 31 janvier 2019 à 18h30.

Philippe Descola, anthropologue, professeur au Collège de France, et Theaster Gates, artiste, professeur à l’université de Chicago, débattront autour de Marie Richeux, journaliste.

La Nuit des idées est une invitation annuelle à formuler des propositions innovantes pour échanger les cultures et les savoirs, mobiliser les jeunesses et valoriser les scènes intellectuelles et culturelles dans le monde entier. Elle marque l’engagement du ministère de l’Europe et des affaires étrangères en faveur de la circulation des idées et du débat public.

Les journalistes invités sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante avant le 29 janvier 2019 à 18 heures : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr.
Ils devront se présenter, munis de leur carte de presse, au plus tard à 18 heures, au 35 quai d’Orsay, Paris 7e. Les journalistes des médias audiovisuels munis de matériel devront se présenter au 130 rue de l’université, Paris 7e.

Contacts :
Leila SALL : 01 43 17 52 63 - 06 22 34 20 33

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE