Quai d’Orsay – Communiqué technique – G7 – Réunions ministérielles développement et éducation (4 et 5 juillet 2019)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, accueillera, le 4 juillet prochain à Paris, les ministres du développement du G7 puis les ministres du G5 Sahel à l’occasion de la réunion ministérielle consacrée au développement.

Le 5 juillet, Jean-Yves Le Drian et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, accueilleront les ministres du Développement et les ministres de l’Éducation du G7 ainsi que les ministres de l’Éducation du G5 Sahel et du Sénégal pour une réunion conjointe.

Les deux ministres ouvriront ensuite la conférence internationale G7 France-UNESCO « Innover pour émanciper les filles et les femmes par l’éducation ».

Ces rencontres, auxquelles participeront de nombreuses organisations internationales, permettront de préparer le sommet de Biarritz qui se tiendra à la fin du mois d’août.

Dispositions pour la presse :

Accréditations :

Les journalistes invités sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante, jusqu’au vendredi 28 juin :

https://g7ministerielle0719.site.calypso-event.net/presse/accueil.htm

Dispositions techniques :

Les informations techniques et le programme détaillé seront communiqués ultérieurement.

NB. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider au travail des journalistes.