Présentation du rapport de résultat 2018 et lancement de la campagne de mobilisation des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (12 septembre 2018)
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, accueilleront mercredi 12 septembre au Quai d’Orsay la présentation du rapport sur les résultats 2018 du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Fonds mondial) par son directeur exécutif, Peter Sands. Les ministres prononceront un discours en ouverture et en clôture de l’événement.
Cette présentation sera précédée d’un événement de mobilisation du secteur privé, co-organisé avec l’organisation (RED), fondée par Bono, en partenariat avec le Conseil français des Investisseurs en Afrique et Salesforce France, visant à encourager les dirigeants d’entreprises français et internationaux à investir dans la santé mondiale.
L’ensemble de l’événement sera ouvert à la presse à l’Hôtel du ministre.
- Investir dans la santé mondiale : le pouvoir du partenariat public-privé (17h45 – 18h40)
Des annonces de financement par des entreprises sont attendues.
Des intervenants à la conférence seront disponibles pour des entretiens avec la presse.
- Lancement du rapport d’activité 2018 du Fonds mondial (18h45 – 19h30)
Jean-Yves Le Drian ouvrira la séquence, Agnès Buzyn la clôturera.
Dispositions pour la presse
Accréditations
Les journalistes invités sont priés de s’accréditer avant le mardi 11 septembre à 18h à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr
Accès à l’événement
Ils devront se présenter, munis de leur carte de presse en cours de validité, au 130 rue de l’université, Paris 7e.
Un accueil sera assuré durant toute la durée de l’événement.
Contact presse
Émilie NÈGRE : 01 43 17 75 28
Martine MILBERT : 01 43 17 52 23
Leïla SALL : 01 43 17 52 63
NB : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.