Convention - Table-ronde sur les questions sécuritaires environnementales (19 janvier 2018)

Le vendredi 19 janvier se tiendra au ministère de l’Europe et des affaires étrangères une table-ronde sur les questions sécuritaires environnementales où sera discutée l’étroite imbrication entre la dégradation de l’environnement, les trafics d’espèces et les enjeux sécuritaires.

Elle sera présidée par les ambassadeurs français délégués à l’environnement et à la lutte contre la criminalité organisée, Xavier Sticker et Jean-Claude Brunet.

La célèbre primatologue Jane Goodall y assistera et contribuera aux travaux.

Un micro-tendu avec Jane Goodall et les ambassadeurs délégués est prévu à l’issue de la table-ronde, à 16h. Pour assister à l’événement les journalistes sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante avant jeudi 18 à 18h :
accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr. Ils devront se présenter, munis de leur carte de presse, à 15h30, à l’entrée du Centre de conférence ministériel du ministère de l’Europe et des affaires étrangères situé au 27 rue de la Convention, Paris 15ème.

Contacts :

Émilie Nègre : 01 43 17 52 53 / 06 18 20 30 68

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE