Communiqué technique – Forum national pour une politique de développement renouvelée - Jeudi 22 février 2018 à 9h

Le 22 février à 9h, M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, ouvrira les travaux du Forum national pour une politique de développement renouvelée, session élargie du Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale (CNDSI).

Le CNDSI se poursuivra ensuite par une session plénière « Ensemble pour une politique de développement renouvelée » et des ateliers thématiques.

Ce forum est l’occasion d’élargir les travaux du CNDSI à l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans le développement et la solidarité internationale. Cette journée d’échanges avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères permettra d’associer la société civile à la mise en œuvre des conclusions arrêtées le 8 février dernier par le Comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID) après des travaux préparatoires auxquels le CNDSI a largement participé.

Toute la journée est ouverte aux journalistes. Un micro-tendu avec M. Jean-Baptiste Lemoyne à l’issue de son allocution d’ouverture sera possible.

Les journalistes invités sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante avant mercredi 21 février à 18h : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr. Ils devront se présenter, munis de leur carte de presse, à 8h30, à l’entrée du Centre de conférences ministériel du ministère de l’Europe et des affaires étrangères situé au 27 rue de la Convention, Paris 15eme.

Contacts  :
Pierre HAMELLE : 01 43 17 52 63 / 06 67 84 05 46

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE