Tourisme

Partager

À la Une

Tourisme - Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (Madrid, 1er décembre 2021)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, participera à l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) le 1er décembre à Madrid. Cette réunion réunira plus de 70 (…)

Lire la suite ...

Destination France, le plan de reconquête et de transformation du tourisme

“Conforter la France comme première destination touristique mondiale.”
Voilà l’objectif fixé par le président de la République dans le cadre du premier Sommet Destination France le 4 novembre 2021.
Depuis plus de 30 ans, la France est la première destination touristique mondiale. En 2019, 90 millions de touristes étrangers sont venus découvrir la richesse de notre patrimoine naturel et architectural, et profiter d’un art de vivre et de recevoir mondialement réputés. En France, le secteur touristique représente ainsi 8 % de la richesse nationale, grâce à des millions de femmes et d’hommes, passionnés de leurs métiers comme de leur pays, qui assurent chaque jour sa réputation d’excellence.

En déplacement à Amboise (Indre-et-Loire), le Premier ministre Jean Castex -accompagné d’Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie- a présenté l’ambition du plan Destination France.

Annoncé par le président de la République, le 2 juin 2021, ce plan a pour ambition de fixer à 10 ans une trajectoire de rebond et de transformation du secteur touristique, particulièrement affecté par la crise sanitaire, pour conforter durablement la place de la France en tant que première destination touristique mondiale.

"Aujourd’hui, nous voulons que cette place génère de meilleures retombées pour tous les acteurs et tous les territoires. En allongeant la durée de séjour, en favorisant l’itinérance, en devenant la 1ère destination mondiale pour le tourisme durable et en misant sur la qualité. C’est tout cela le tourisme bleu blanc-rouge de la décennie qui vient !" Jean-Baptiste Lemoyne