Evènement du 13/11. Vers la confiance et la sécurité dans le cyberespace : poursuivre la mise en œuvre de l’Appel de Paris

Partager

L’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace a été lancée pendant la première édition du Forum en 2018, et est devenu la plus grande initiative multi-acteurs sur la cybersécurité avec plus de 1100 soutiens à travers le monde, dont 78 États et 650 entreprises. Cette session donnera un aperçu des développements de l’Appel de Paris dans différents domaines, dont les questions normatives, les outils, mais aussi son expansion dans les pays en développement. Elle permettra par ailleurs d’explorer les convergences et les synergies avec les discussions qui ont lieu à l’ONU en matière de cybersécurité, avec les avancées récentes de l’OEWG et du GGE sur le comportement responsable des États dans le cyberespace, et essaiera de trouver une voie pour des progrès rapides en 2021.

Participants : Jean-Yves Le Drian (ministre de l’Europe et des Affaires étrangères), Jürg Lauber (Groupe de travail à composition non limitée chargé d’examiner les progrès de l’informatique et des télécommunications dans le contexte de la sécurité internationale), Brad Smith (Microsoft), Guilherme Patriota (UNODA), Marietje Schaake (Cyber Peace Institute).

En savoir plus :