UNESCO - Inscription des Mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (12 juillet 2025)

Partager

La France se réjouit de l’inscription ce jour des Mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Site à valeur exceptionnelle, les Mégalithes de Carnac et les rives du Morbihan sont un ensemble unique de vestiges des civilisations mégalithiques, intégrés dans un paysage naturel préservé, témoignant d’un dialogue millénaire entre l’Homme et son environnement.

Ce succès patrimonial est le fruit d’une coopération de longue date entre les élus et les responsables touristiques locaux, le ministère de la culture et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Il s’agit du 54ème bien français inscrit à l’UNESCO depuis 1979, témoin de la diversité et de la richesse des biens naturels et culturels que recèlent notre histoire et nos territoires.

La France se situe aujourd’hui à la 4ème place du classement mondial des pays qui comptent le plus grand nombre de biens inscrits au patrimoine mondial.

L’action diplomatique conduite par la France en matière de coopération multilatérale entraîne des bénéfices concrets durables pour la valorisation de nos territoires, en termes de renommée internationale et d’emplois dans le domaine culturel et touristique.