Nations unies - Réélection de la France au Conseil des droits de l’Homme (10 octobre 2023)

Partager

La France a été réélue à l’Assemblée générale le 10 octobre 2023 pour siéger au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies pour le mandat qui s’ouvrira en 2024, pour une période de 3 ans. Elle remercie les Etats qui lui ont accordé leur confiance.

En cette année de célébration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la France est plus que jamais engagée à poursuivre sa politique de promotion universelle et de protection de tous les droits de l’Homme, civils, politiques, sociaux, économiques et culturels. Elle travaillera sans relâche à l’abolition universelle de la peine de mort, à la lutte contre l’impunité et contre les discriminations ainsi qu’en faveur des droits des femmes, des droits des personnes LGBT+, des défenseurs des droits et de la liberté de la presse.

Convaincue que le multilatéralisme est la meilleure manière de répondre aux défis contemporains, la France travaillera en lien étroit avec ses partenaires au Conseil des droits de l’Homme et la société civile avec une ambition forte : celle de sociétés plus libres et plus justes.