Nations unies – Nomination d’Aroldo Lázaro Sáenz au poste de Chef de mission et commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL-10 février 2022)

Partager

La France félicite le général de division espagnol Aroldo Lázaro Sáenz pour sa nomination au poste de Chef de mission et commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL). Elle lui adresse ses vœux de réussite et l’assure de son plein soutien dans l’exercice de sa mission.

La France salue à cette occasion l’action de son prédécesseur, le général italien Stefano Del Col. Elle réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté et de la sécurité du Liban ainsi que de la stabilité de la région, qui se traduit notamment par sa contribution significative et historique à la FINUL. Elle demeure fermement attachée au mandat de la FINUL tel que défini par la résolution 1701 (2006).

La France suit avec attention la situation au Liban-Sud. Elle est préoccupée par la récente recrudescence des tensions dans la zone d’opération de la FINUL et condamne fermement toutes les atteintes à la sécurité et à la liberté de mouvement de ses casques bleus.