Exposition photographique « Elan commun » (18 juillet 2024)
Réalisée à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, l’exposition « Elan commun » a mis en lumière les figures politiques et les athlètes internationaux engagés en faveur de la paix. Chacun d’eux a fait de sa vie un combat pour les droits humains, l’éducation, l’égalité, la solidarité, le vivre-ensemble. Ensemble, ils donnent l’élan et portent les combats pour les droits humains et la paix sur la scène internationale.
Cette exposition a été affichée à Paris pendant tout l’été, d’abord sur les grilles du Quai d’Orsay, puis sur celles du site à Convention. Elle était également présente sur les murs des ambassades dans une dizaine de pays, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée au Chili en passant par l’Ukraine, Jérusalem et l’Egypte.
Retrouvez sur les grilles du Quai d'Orsay à l'occasion des Jeux de @Paris2024 une exposition mettant en avant les grandes figures de la diplomatie et de l'olympisme.
Leur point commun ? Leur engagement en faveur de la paix, des droits humains, de l'égalité, de la solidarité 🕊 pic.twitter.com/JMEQNFc9R5
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) July 10, 2024