Australie

Veille scientifique et technologique de l’Australie.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Visite du Président de la République en Australie

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 juin 2018

La visite officielle du Président de la République, M. Macron, en Australie du 1er au 4 mai 2018 a permis de mettre en avant l’importance des collaborations en science et technologie pour le futur de la relation bilatérale. La participation de la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mme Frédérique VIDAL, ainsi que de la Ministre des solidarités et de la santé publique, Mme Agnès BUZYN, a en effet permis l’organisation de rencontres de haut niveau, complémentaires à l’agenda officiel du Président et qui ont souligné le potentiel de structuration de la coopération bilatérale de recherche et d’innovation dans de nombreux domaines. Ces rencontres ont constitué des jalons importants pour la préparation de la future séquence de dialogue bilatéral de gouvernement à gouvernement (Joint Science and Technology Meeting) qui a vocation à se tenir en Australie fin 2018.

ARC Linkage Projects

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 juin 2018

Dix nouveaux lauréats au programme des Linkage Projects viennent d’être annoncés par l’Australian Research Council le 17 mai 2018. Ce programme soutient les collaborations nationales et internationales entre les acteurs clé de la recherche et de l’innovation (académiques, gouvernements, entreprises, industries et consommateurs) sur des projets prometteurs pour le développement commercial.

De nouveaux financements pour le développement technologique de l’Australie

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
5 juin 2018

Le gouvernement fédéral a lancé le 21 mai 2018 deux nouveaux projets de recherche dans des domaines en pleine émergence : l’intelligence artificielle et les objets connectés. Le but est de développer les compétences australiennes de recherche et d’innovation dans ces domaines porteurs, d’en déterminer le cadre éthique et législatif, ainsi que d’en identifier les opportunités technologiques pour l’Australie.

PLAN DU SITE