Véhicules du futur : l’Etat investit dans la R&D
Actualité
Taïwan
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
1er décembre 2015
Le ministère de l’Economie a annoncé fin octobre, un plan d’investissement sur les quatre prochaines années de l’ordre de deux milliards de dollars taiwanais dans la recherche et développement (R&D) au profit des véhicules de la prochaine génération. Il s’agit, a-t-on précisé, de soutenir les industries à haute valeur ajoutée à Taiwan.
Le projet quadriennal devrait entrer en application à partir de l’année prochaine, a-t-on expliqué au ministère, et générer près de 20 milliards de dollars taiwanais d’investissements dans ce secteur d’ici 2020, avec une production supplémentaire de près de 130 milliards de dollars taiwanais sur les cinq prochaines années.
Les véhicules de la prochaine génération seront capables d’une consommation énergétique réduite, seront moins lourds et dotés de fonctions intelligentes et de sécurité renforcées. Le plan quadriennal devrait permettre aux secteurs taiwanais de l’ingénierie électrique, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication de prendre des positions dominantes dans le secteur émergent et à haute valeur ajoutée de l’électronique automatisée.
En plus de la production de pièces détachées et d’accessoires pour la nouvelle génération de véhicules qui sera principalement destinée à l’exportation, les entreprises taiwanaises devraient pouvoir développer et fabriquer à Taiwan au moins deux nouveaux types de véhicules de la nouvelle génération d’ici 2020, a-t-on déclaré au ministère de l’Economie.
Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=238353&ctNode=1999&mp=4
Rédacteur : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)