Un nouveau prototype taiwanais de véhicule électrique au salon de Munich

Partager
Taïwan

Brève
Taïwan
2 novembre 2015

MPS Energy, une filiale du fabricant d’ordinateurs Acer, a dévoilé hier au Salon international de la mobilité électrique et hybride, qui s’est tenu à Munich en Allemagne, un nouveau prototype de véhicule électrique tout-terrain, développé en partenariat avec l’entreprise taiwanaise Studio X-Gene.

Le prototype porte le nom de X Terran et a été dessiné par le Studio X-Gene tandis que son architecture électrique a été conçue par MPS Energy. Ce véhicule, annonce Acer dans un communiqué de presse, est le fruit des dernières recherches menées sur le plan de l’informatique en nuage et dans le domaine des véhicules connectés. Il est équipé d’un système de contrôle des batteries d’accumulateurs, d’une carte-mère, de trois packs de batteries contenant chacun 256 batteries au lithium répondant aux standards classiques de l’industrie, le tout offrant 8,7 kWh de puissance.

MPS Energy a été créé par Acer pour développer ce prototype et des solutions adaptées de contrôle des batteries d’accumulateurs pour véhicules intelligents, avec une priorité offerte aux technologies vertes et connectées. Ce prototype représente par ailleurs la volonté d’Acer de pénétrer le marché des véhicules électriques.

Le Salon international de la mobilité électrique et hybride est la plus grande foire à l’échelle mondiale consacrée aux technologies des véhicules électriques et à la mobilité hybride.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=238097&ctNode=1999&mp=4

Rédacteur  : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)