Un fonds pour la recherche sur les algues

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Chimie du végétal
1er décembre 2015

La recherche sur les algues et sur leur valorisation vient de recevoir un coup de pouce avec la création d’une structure dédiée, fruit d’une collaboration entre l’Université nationale de l’océan de Taiwan (NTOU) et la Fondation Haiken.

Le Fonds international de recherche sur les algues de Taiwan (TIARF), officiellement lancé hier en présence de Chang Ching-fong [張清風], le président de la NTOU, et de Hsieh Yu-lin [謝玉琳], le président de la Fondation Haiken, a été doté de 9 millions de dollars taiwanais par an, des financements qui iront à la recherche et à la formation.

Le TIARF s’est donné pour missions de promouvoir les énergies renouvelables, la chimie verte et la biotechnologie pour attirer les investissements dans la recherche sur les algues, tout en facilitant les échanges entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise, a expliqué Chang Ching-fong. Le fonds cherchera également à former des jeunes chercheurs, d’encourager la valorisation des algues et d’élever le niveau général de la recherche sur les algues à Taiwan en offrant différents types de bourses et d’aides aux jeunes chercheurs et aux scientifiques travaillant dans ce domaine.

Le TIARF, a encore dit Chang Ching-fong, se concentrera sur l’étude des ressources marines, lesquelles sont un élément essentiel pour la résolution des problèmes de la planète, depuis les maladies jusqu’à la demande toujours plus forte en énergie, en nourriture et en eau, dans un contexte de changement climatique et de croissance de la population mondiale rapides.

Source :

Rédacteur  : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)