Un bracelet pour diabétiques conçu à Taiwan reçoit un prix Red Dot « Best of the Best »

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
5 septembre 2016

Circle Life, un bracelet connecté couplé à des patchs à insuline pour personnes diabétiques, s’est vu décerner un prix Red Dot de design pour un concept dans la catégorie « Best of the Best », a annoncé l’Université nationale des technologies de Taipei (NTUT), à Taiwan.

Conçu par Lin I-hsiang [林詣翔], étudiant en design industriel à la NTUT, et par Yeh Chia-yu [葉家渝], étudiante en design commercial à l’Université nationale des sciences et technologies de Taiwan, le bracelet comporte un capteur de glucose et une boîte à insuline où insérer un patch. Un patch est muni de 361 micro-aiguilles mesurant chacune 0,001 millimètre de diamètre. Une simple pression sur le patch permet d’injecter l’insuline sans ressentir la moindre douleur, selon la description faite par les deux designers.

C’est en voyant des parents et amis diabétiques confrontés aux inconvénients de la prise d’insuline que Lin I-hsiang a eu l’idée de cet objet. Après des recherches, il a réalisé que les dépenses liées au diabète représentent 11,6% des dépenses de santé dans le monde. « Il existe une forte demande pour des capteurs du taux de glucose dans le sang », a-t-il noté, soulignant le potentiel commercial de ce design.

Source :
Un bracelet pour diabétiques conçu à Taiwan reçoit un prix Red Dot « Best of the Best », Mercredi 17 août 2016, Taiwan Info, http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=247041&ctNode=2248&mp=4

Rédacteurs : Joanne Antonetti & Emmanuelle Platzgummer (Bureau Français de Taipei)