TSMC reste l’entreprise taiwanaise la plus innovante

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
1er décembre 2015

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC), le plus grand fabricant mondial de puces électroniques en sous-traitance, prend pour la deuxième année consécutive la tête du classement des entreprises innovantes dressé par le ministère de l’Economie.

TSMC, relève le ministère, a renforcé sa place de numéro un mondial en mettant en œuvre le concept de « plateforme d’innovation ouverte », lequel permet d’unir les efforts des clients et des partenaires de l’entreprise pour réduire la durée de conception des nouveaux produits, le temps nécessaire pour passer du prototype à la production en grands volumes, celui séparant la conception d’un produit de sa mise sur le marché – et en fin de compte la durée du retour sur investissement. Le ministère de l’Economie note aussi l’avantage que TSMC a déjà pu tirer du marché de l’Internet des objets.

Elaboré depuis 2011 en partenariat avec le cabinet américain Boston Consulting Group, le classement s’intéresse au développement des entreprises, à leurs stratégies d’innovation, aux investissements réalisés pour l’innovation et à la gestion de cette dernière. Cette année, le fabricant informatique Acer se classe deuxième, juste devant Hon Hai Precision Industry, le plus grand fabricant de produits électroniques en sous-traitance.

Viennent ensuite le fabricant d’appareils optiques pour smartphones Largan Precision, en hausse de six places, la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven, le concepteur de circuits intégrés MediaTek, et Family Mart, une autre chaîne de magasins de proximité, en hausse de huit places. Le fabricant informatique Advantech, le constructeur de cycles Giant et la marque de smartphones HTC se classent également parmi les dix premiers.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=238370&ctNode=1999&mp=4

Rédacteur : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)