Le Taiwanais Yu Chih-han [游直翰], fondateur de la…
Actualité
Taïwan
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
|
Big Data
24 juin 2016
Le Taiwanais Yu Chih-han [游直翰], fondateur de la start-up Appier, l’une des entreprises les plus innovantes du secteur de l’intelligence artificielle, fait partie des 121 jeunes leaders mondiaux sélectionnés par le Forum économique mondial (WEF) pour l’année 2016.
Appier aide ses clients à développer des stratégies et des politiques commerciales en utilisant l’intelligence artificielle. Fondée en 2012 avec une équipe de cinq personnes au départ, elle compte aujourd’hui une centaine d’employés et est présente dans 11 villes asiatiques.
Le WEF décrit Yu Chih-han comme « un chercheur de niveau international et un entrepreneur accompli qui a fondé l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’avancement des technologies comme les automobiles sans pilote et la robotique ».
Yu Chih-han s’est dit honoré de faire partie des 121 jeunes choisis cette année, une sélection qui devrait aider Appier à développer ses activités et à faire la démonstration des atouts de Taiwan en matière d’intelligence artificielle.
Les 121 hommes et femmes sélectionnés par le WEF sont des « scientifiques, hauts responsables politiques, futurs chefs d’entreprise, militants des causes sociales et artistes de moins de 40 ans qui apportent des changements dans les politiques mises en œuvre, la société et le monde autour d’eux », explique l’organisation.
La liste comprend 15 jeunes leaders originaires de l’Asie-Pacifique, 4 de l’Eurasie, 23 de l’Europe, 13 de la Grande Chine, 7 de l’Amérique latine, 10 du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, 27 de l’Amérique du Nord, 11 de l’Asie du Sud et 11 de l’Afrique sub-saharienne.
Ils sont invités à rejoindre la communauté des jeunes leaders mondiaux et à coopérer au cours des cinq prochaines années pour trouver des solutions aux problèmes les plus importants auxquels le monde est confronté. « La technologie est en train de redéfinir la façon dont les économies mondiales travaillent et dont les emplois sont créés, commente John Dutton, le directeur du Forum des jeunes leaders mondiaux. Pour les jeunes leaders, ceci englobe non seulement les innovations les plus prometteuses de notre époque, mais aussi les défis qu’entraînent d’énormes ruptures dans le monde du travail, les changements socioéconomiques et démographiques, l’appauvrissement des ressources, les conflits à travers le monde et le ralentissement de la productivité. »
Source :
Un Taiwanais parmi les jeunes leaders mondiaux du WEF, Vendredi 18 mars 2016 — Dimanche 20 mars 2016, Taiwan Info, http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=243045&ctNode=2253
Rédacteurs : Joanne Antonetti & Emmanuelle Platzgummer (Bureau Français de Taipei)