Le Forum global des dirigeants en sciences et technologies célèbre la coopération bilatérale et multilatérale

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
13 janvier 2020

Le ministère des Sciences et Technologies a tenu les 30 et 31 octobre à Taipei le Forum global des dirigeants en sciences et technologies, une des activités marquant le 60e anniversaire de la création du Conseil pour le développement des sciences, qui a préfiguré l’actuel ministère.

L’événement a rassemblé 42 délégués représentant 23 institutions scientifiques de premier plan de 18 pays, ainsi que quelque 300 invités, dont les représentants à Taiwan des Etats-Unis et de la France.

Illust: Le ministre des (...), 59.9 ko, 799x533
Le ministre des Sciences et Technologies, Chen Liang-gee, le directeur de l’AIT, William Brent Christensen, et le directeur du BFT, Jean-François Casabonne-Masonnave, ont assisté le 30 octobre à Taipei à l’ouverture du Forum global des dirigeants en sciences et technologies. Aimable crédit du ministère des Sciences et Technologies

Taiwan est un véritable exemple de « petit pays à la stratégie intelligente », a estimé le ministre des Sciences et Technologies, Chen Liang-gee [陳良基], en ouvrant les travaux. « Malgré des ressources parfois limitées, a-t-il dit, la puissance d’innovation de Taiwan et ses solides viviers de talents ont grandement contribué à notre compétitivité d’ensemble au sein de la communauté scientifique globale. En forgeant des coopérations bilatérales et multilatérales avec nos partenaires stratégiques autour du monde, Taiwan cherche à produire un impact durable vers un avenir durable pour notre peuple. »

Prenant la parole à la suite du ministre, William Brent Christensen, directeur de l’Institut américain à Taiwan (AIT), et Jean-François Casabonne-Masonnave, directeur du Bureau français de Taipei (BFT), ont partagé avec l’assistance les succès de la coopération bilatérale menée avec Taiwan par leur pays respectif.

En outre, deux capitaines d’industrie – le fondateur de Quanta, Barry Lam [林百里], et celui d’Etron Technology, Nicky Lu [盧超群] – ont partagé leur expertise sur l’expansion de l’intelligence artificielle (IA) avec la 5G, d’une part, et sur les synergies entre l’IA, l’Internet des objets, les semiconducteurs de taille atomique et les technologies d’intégration hétérogènes, d’autre part.

Source :
Taiwan Info - 01/11/2019
https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=65&post=165191&unitname=Science-Taiwan-Info&postname=Le-Forum-global-des-dirigeants-en-sciences-et-technologies-c%C3%A9l%C3%A8bre-la-coop%C3%A9ration-bilat%C3%A9rale-et-multilat%C3%A9rale

Ministry of Science and Technology Newsrelease
https://www.most.gov.tw/folksonomy/detail?subSite=&l=en&article_uid=fa8deff4-43bf-40a3-8387-5047400ff7e8&menu_id=eb9eb136-4319-40d6-abd3-0788bea0d3a8

Contact :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/