Le centre des start-up du Yuan exécutif inauguré à Taipei

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 septembre 2015

Le centre des start-up souhaité par le Yuan exécutif a été inauguré vendredi 21 août 2015. Il est situé dans les locaux de l’ancienne résidence officielle du Premier ministre, rue Jinhua à Taipei.

Lors de l’inauguration, Mao Chi-kuo [毛治國], le Premier ministre, a déclaré son espoir de voir les jeunes entrepreneurs et les start-up profiter de cette nouvelle infrastructure et de l’utiliser comme « une station de revitalisation » ou une « station-service ». Il a espéré que celle-ci pourra dynamiser l’entreprenariat et l’innovation pour transformer Taiwan en un phare de l’économie mondiale de l’innovation.

Avec le programme Productivity 4.0 que le gouvernement vient de lancer, Taiwan démarre sa quatrième révolution industrielle et espère que, sur le plan des priorités et du modèle de développement, l’innovation remplacera l’efficience et que la valeur du produit se substituera à la compétition sur les coûts, a expliqué le Premier ministre qui inscrit ce centre de start-up dans la démarche de Productivity 4.0. C’est ainsi à la jeune génération qu’il revient d’explorer et de créer les modes de travail des industries de demain, ainsi que les modes de vie de l’avenir, a-t-il dit.

En plus de louer l’excellence des jeunes entrepreneurs dont les qualités sont indispensables à l’évolution de la société taiwanaise et à la réussite économique de l’île, le Premier ministre a rappelé que le ministère de l’Economie avait intégré les mondes virtuels et le monde matériel, aux côtés de 13 ministères et 44 agences publiques, pour offrir aux utilisateurs du centre des start-ups un accès unique à l’ensemble des services administratifs.

Le gouvernement, a poursuivi le Premier ministre, fournira aussi une plateforme environnementale et des ressources aux jeunes générations d’entrepreneurs et ce centre de start-up est un espace où chacun peut démontrer la qualité de ses compétences et sa créativité, mais aussi où chacun peut partager son expérience. L’Etat y offrira en plus des services de conseils.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=234200&ctNode=1999&mp=4

Rédacteur : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)