Cinq villes et districts de Taiwan parmi les 21 nominés pour le Prix de la communauté intelligente
Brève
Taïwan
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
2 novembre 2015
Trois villes – New Taipei, Taoyuan, Kaohsiung – et deux districts, ceux de Taitung et de Hsinchu, portent cette année les couleurs de Taiwan dans la compétition qui permettra d’abord de sélectionner les « Sept communautés intelligentes de l’année » puis d’élire la « Communauté intelligente 2016 ». Le prix sera décerné par le Forum des communautés intelligentes (ICF), une organisation basée à New York, aux Etats-Unis.
Les 21 villes et collectivités en lice ont été sélectionnées parmi un total de 150 à travers le monde par l’Institut mondial pour l’étude des communautés intelligentes, basé à Dublin, dans l’Ohio.
Il s’agit de la première étape d’un processus courant sur une année, la suivante étant l’annonce en février prochain des sept finalistes. Le vainqueur du prix de la Communauté intelligente 2016 sera dévoilé en juin.
Pour départager les candidats, l’ICF s’appuie sur six indicateurs, dont la qualité des services internet à bande large, les talents, l’innovation ou encore l’égalité numérique.
Pour l’édition 2015, qui a été remportée par la ville de Columbus, dans l’Ohio, New Taipei était la seule ville asiatique parmi les sept finalistes. Des villes et districts de Taiwan apparaissent régulièrement dans la compétition dont le vainqueur avait été Taipei en 2006 et Taichung en 2013.
Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=238139&ctNode=1999&mp=4
Rédacteur : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)