Imperial College et le CNRS lancent un programme de cotutelle de thèse en mathématiques

Partager
Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
27 janvier 2020

Programme de cotutelle lancé entre Imperial College et le CNRS dans le domaines des mathématiques, des données et de leurs applications dans tous les domaines de la science.

Imperial College et le CNRS, qui partagent un laboratoire de recherche en mathématiques (l’UMI Abraham de Moivre), ont décidé en décembre dernier de lancer un programme de cotutelle de thèse en "Mathématiques, données et leurs applications dans tous les domaines de la science".
Cinq projets seront financés et chacun d’entre eux comptera deux doctorants, l’un basé à Londres et l’autre dans un laboratoire du CNRS en France. Les doctorants auront la possibilité de collaborer et de passer du temps dans les laboratoires de l’autre.

Le programme, qui débute en octobre 2020, est ouvert aux étudiants de tout le Collège et l’appel est ouvert aux projets qui développent les mathématiques, les données, les statistiques modernes ou l’IA et l’apprentissage des machine pour relever des défis scientifiques dans toutes les disciplines.

Appel à candidatures jusqu’au 20 janvier 2020 : https://international.cnrs.fr/actualite/visite-a-imperial-pour-le-lancement-officiel-dun-phd-joint-programme/