Covid-19 : Message des autorités françaises pour les étudiants français au Royaume-Uni

Partager
Royaume-Uni

Brève
Royaume-Uni
15 avril 2020

Ce message des autorités françaises est destiné aux étudiantes et étudiants de nationalité française actuellement inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger :

  • Si vous avez la possibilité de vous confiner sur place, il est recommandé de le faire, les liaisons vers la France, outre le risque sanitaire, étant rares et difficiles d’accès.
  • Si vous avez décidé de rentrer en France, vous devez vous munir d’un certain nombre de documents, notamment une attestation de déplacement international. Rendez vous sur le site internet du Consulat Général de France à Londres, où les documents sont téléchargeables. Pour toute question, reportez-vous au site du consulat. Vous pouvez également appeler le : + 44 (0) 207 073 12 55 ou écrire à : ecrire.londres-fslt chez diplomatie.gouv.fr
  • Cette décision relève de la responsabilité de l’étudiant. Les frais de retour anticipés sont à sa charge sauf disposition contraire décidée par l’université d’origine.

Les étudiants français engagés dans une mobilité internationale dans le cadre du programme ERASMUS + pourront conserver leur bourse tout au long de leur séjour à l’étranger jusqu’à leur retour en France. La commission européenne ayant engagé la clause de force majeure inscrite dans les conventions ERASMUS +, les frais supplémentaires inhérents au retour des étudiants français sur le territoire national pourront être pris en charge par le programme.