Signature d’accords de coopération universitaire franco-polonaise pour l’énergie nucléaire

Partager
Pologne

Actualité
Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
11 mai 2022

Le 28 avril 2022 à l’Ambassade de France à Varsovie, L’Institut international de l’énergie nucléaire (I2EN) a signé des accords de coopération avec l’École polytechnique de Varsovie et avec l’Université de Varsovie, en présence de l’Ambassadeur Frédéric Billet.

JPEG - 5.9 Mo

« Je suis convaincu que ces accords permettent d’approfondir encore la coopération bilatérale dans le nucléaire. Je tiens également à dire que les étudiants polonais intéressés par le nucléaire sont les bienvenus en France, que ce soit pour étudier, réaliser des stages et des alternances dans les entreprises du secteur ou encore pour participer à des formations sur des installations nucléaires. Nous les attendons et les portes de nos instituts sont toujours ouvertes. Je suis convaincu que cet investissement dans la formations apportera des bénéfices très bientôt » a déclaré l’Ambassadeur Frédéric Billet lors de son discours.

Les accords établissent un cadre pour des activités conjointes visant à démontrer l’attrait du secteur nucléaire, dans le but d’inciter davantage d’étudiants à entreprendre des études dans des domaines liés au nucléaire et à travailler ensuite dans le secteur de la recherche, dans des organismes de réglementation ou dans l’industrie nucléaire. L’Institut international de l’énergie nucléaire (I2EN), l’École polytechnique de Varsovie et l’Université de Varsovie ont diffusé un communiqué de presse conjoint pour développer les enjeux de ces accords.

Pour en savoir plus :

Rédactrice
Elisa Pospieszny, Chargée de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade de France en Pologne
elisa.pospieszny[at]diplomatie.gouv.fr