Une nouvelle méthode pour cartographier et monitorer les populations envahissantes de l’archipel du Svalbard. Norwegian Institute for Nature Research (25 mars 2021)

Partager
Norvège

Brève
Norvège | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
16 juin 2021

Une équipe de chercheurs, dont l’écologue Jesamine Bartlett du Département Biodiversité terrestre à l’institut NINA, a publié un rapport à la British Ecological Society sur les espèces de plantes vasculaires envahissantes au Svalbard, en Extrême-Arctique. Le document scientifique comporte un relevé des espèces introduites répertoriées. Les chercheurs présentent également une méthode de suivi systématique par la cartographie régulière des habitats des différentes populations végétales envahissantes, à l’aide de véhicules aériens autonomes.

Spread the word – and not the seeds !

Actuellement, aucune mesure n’a été mise en place dans les régions polaires pour éviter l’introduction de populations exotiques par les visiteurs. En tant que voyageur responsable, vous pouvez vous référer aux campagnes d’information de Stop Arctic Aliens et Polar Alien Hunters, pour éviter de devenir à votre tour un des vecteurs du problème.

Plus d’information https://besjournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2688-8319.12056

Photo : Lawrence Hislop / Norwegian Polar Institute