Toyota, Nissan et Honda veulent favoriser les véhicules à hydrogène

Partager
Japon

Brève
Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
11 août 2015

Les 3 constructeurs travaillent ensemble pour favoriser l’augmentation des véhicules à pile à combustible au Japon.

Toyota, Nissan et Honda vont collaborer pour faciliter l’intégration de véhicules à pile à combustible sur les routes japonaises.
Les 3 constructeurs automobiles devraient investir au total entre 5 et 6 milliards de yens pour soutenir le développement des stations hydrogène. Leur objectif est d’alléger le coût de ces stations. Ils prévoient ainsi de donner 11 millions de yens par an à chaque station hydrogène pour aider leur construction ainsi que leur entretien en complément des subventions du gouvernement. Début juillet, le Japon aurait compté 23 stations opérationnelles mais beaucoup d’autres en construction. Le développement des stations hydrogène est une condition indispensable au développement des véhicules à pile à combustibles.
Pour rappel le Japon s’est fixé comme objectif d’obtenir 100 stations hydrogène opérationnelles d’ici fin d’année fiscale 2015.

Source :
Journal Asahi Shimbun, article du 01/07/2015 THE ASSOCIATED PRESS, http://ajw.asahi.com/article/sci_tech/technology/AJ201507010097

Rédactrice : Terry OUZARA – adjoint.ing[a]ambafrance-jp.org