Développement de technologies pour mieux accueillir les touristes à Tokyo

Partager
Japon

Brève
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
2 octobre 2015

Panasonic et Mori Building devraient lancer une série conjointe d’expériences dans les divers équipements à Tokyo de Mori Building visant à améliorer l’accueil multi-langue et les conditions de confort en cas de fortes chaleurs.

L’objectif de ces expériences est de tester de nouvelles technologies et solutions urbaines améliorant le confort et la facilité d’utilisation par les touristes. 20 millions de visiteurs sont attendus à Tokyo pour 2020.

Ainsi, Mori Building travaille notamment sur les problématiques de protection contre la chaleur et d’augmentation des services en langues étrangères.

La solution « Cool Spot  », micro environnement thermique permettant aux personnes d’éviter la chaleur de Panasonic, a été testée depuis le 27 août à Toranomon Hills. Le « Cool Spot » utilise des rideaux d’air et des panneaux bloquants de lumière du jour pour créer une brume faisant barrière à la chaleur.

De plus, à partir de septembre, le système automatique d’interprétation multi-langues de Panasonic sera testé aux bureaux d’informations à Roppongi Hills et VenusFort, deux lieux très fréquentés par les touristes étrangers.

Source :
Journal Japan Today, articles du 23/08/2015, http://www.japantoday.com/category/technology/view/mori-building-panasonic-test-urban%E2%80%90heat-and-language%E2%80%90guidance-solutions-at-tourist-spots-in-tokyo

Rédactrice : Terry OUZARA – adjoint.ing[a]ambafrance-jp.org