Troisième cycle du programme « AI for good » de Microsoft

Partager
Israël

Actualité
Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
28 juillet 2022

Microsoft for Startups Israel a annoncé en mai 2022 le nom des quinze startups lauréates qui ont été sélectionnées pour le troisième programme AI For Good Accelerator, en collaboration avec Tech for Good.

En mai 2022, quinze nouvelles start-ups ont été sélectionnées par Microsoft for Startups Israel pour le troisième programme AI For Good Accelerator. Le nombre de start-ups soutenues par Microsoft for Startups s’élève à présent à 1000. Chaque start-up lauréate recevra des conseils individuels de la part de mentors expérimentés pour le développement commercial et technologique, aura accès aux outils avancés de Microsoft, et bénéficiera d’une aide pour élaborer leur stratégie ou développer des liens avec de potentiels clients ou investisseurs.

Les startups, s’appuyant toutes sur l’intelligence artificielle, ont la particularité cette année d’être, pour la plupart d’entre elles, spécialisées dans les innovations visant à favoriser la durabilité et la préservation de l’environnement. Parmi les 15 entreprises participant au troisième AI For Good Accelerator Program figurent :

• QRGenetics - qui a développé une plateforme de découverte de médicaments basée sur l’IA.
• Agrinoze - qui a développé un système autonome d’irrigation et de fertilisation des cultures qui permet d’augmenter les rendements, tout en réalisant des économies sur l’eau et sur les engrais.
• BeeFreeAgro - qui a mis au point un système d’élevage du bétail basé sur l’IA qui favorise le bien-être des animaux et augmente la sécurité alimentaire et la durabilité, tout en réduisant l’empreinte carbone des agriculteurs.
• Emnotion - qui est une plateforme de modélisation climatique mondiale qui vise à préparer les utilisateurs aux futurs événements climatiques extrêmes.
• Néolithique - qui utilise des systèmes basés sur l’IA pour inspecter la qualité et l’état des fruits et légumes frais dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Auteure : Auriane DJIAN, chargée de mission scientifique au sein du service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/03ih9sh9k