Le Technion, numéro 1 dans le domaine de l’Intelligence Artificielle en Europe d’après le classement CSRankings

Partager
Israël

Actualité
Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
12 août 2021

Le Technion a été classé premier en Europe et quinzième dans le monde dans le domaine de l’Intelligence Artificielle par le CSRankings.

L’institut de technologie israélien, le Technion, se positionne à la première place du classement CSRankings dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA), et à la quinzième place au niveau mondial. Ce classement prend en compte les données des cinq dernières années – de 2016 à 2021 – et se base sur le nombre de publications par faculté étant présentées lors des plus prestigieuses conférences informatiques.

Le Technion compte aujourd’hui près de 50 chercheurs travaillant dans les secteurs clés de l’IA et plus de 100 chercheurs dans des domaines liés à l’IA – parmi lesquels la santé, la médecine, les véhicules autonomes, la cybersécurité et ou encore la fintech. Aussi, le succès du Technion peut s’expliquer en partie par les activités du centre de recherche Machine Learning and Intelligent Systems, qui regroupe de multiples programmes liés à l’IA au sein de l’Université. Ce centre fournit aux chercheurs les ressources nécessaires pour leurs projets et favorise la rencontre entre scientifiques, entreprises technologiques et institutions clés.

A noter également que le Technion a réalisé d’importants efforts ces dernières années pour soutenir l’expansion et l’amélioration de ses programmes liés à l’IA. En mai 2021, l’Université a également signé un accord de collaboration stratégique avec l’entreprise américaine de logiciels PTC, en vue de favoriser la recherche conjointe dans le domaine de l’IA.

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://nocamels.com/2021/07/technion-number-1-europe-artificial-intelligence/