Le submicron de l’Institut Weizmann ouvert aux scientifiques intéressés

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
26 septembre 2016

Certains équipements de pointe utilisés en recherche ne peuvent être achetés et entretenus dans chaque centre de recherche. Les équipes de chercheurs ont donc recours à des partenariats afin d’utiliser ce matériel et mener à bien leurs expériences.

Le « Submicron Center » situé au sein de l’Institut Weizmann possède un panel d’instruments scientifiques de très haut niveau. Deux éléments clés peuvent être dégagés en vue de collaborations avec des groupes de recherche français : le système d’épitaxie par jet moléculaire et le graveur électronique à balayage. Le premier système permet de créer des hétérostructures semiconductrices correspondant à l’état de l’art dans le domaine. Le second système permet de graver un motif sur les hétérostructures avec une précision de l’ordre de la dizaine de nanomètres. Un jour par semaine, ce système de lithographie électronique est ouvert aux personnes extérieures à l’institut souhaitant utiliser ce type d’appareil. Les chercheurs de l’Institut Weizmann ont déjà collaboré avec un grand nombre d’équipes à l’international et restent en permanence ouverts à de nouvelles opportunités scientifiques.

En savoir plus : https://www.weizmann.ac.il/smc/ebeam.html
Rédacteur(s) : Fabien Lafont, Post-doctorant, Institut Weizmann