Lancement du premier centre de R&D israélien dans le domaine des protéines alternatives
Actualité
Israël
|
Agronomie et alimentation
28 juillet 2022
La société israélienne Tnuva, spécialisée dans le lait et les produits laitiers, ouvrira prochainement un centre de R&D dédié aux protéines alternatives.
Le géant alimentaire israélien Tnuva, spécialisé dans la production laitière et les produits laitiers, va ouvrir prochainement le premier centre de R&D dédié aux protéines alternatives en Israël – afin de répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent limiter leur consommation de protéines animales. Ce centre, encore en construction, s’inscrit pleinement dans la volonté de l’entreprise de rester un acteur clé dans le secteur des technologies alimentaires.
Localisé à Rehovot dans le sud de Tel Aviv, ce nouveau centre comprendra une usine pilote qui produira des produits finis à partir de matières premières développées par diverses start-ups de protéines alternatives. Le centre testera ces protéines et matières premières alternatives avec des partenaires de premier plan du secteur des technologies alimentaires, les startups et les entreprises de pointe.
La création de ce centre fait également suite au partenariat développé en janvier entre Tnuva et la société de biotechnologie Pluristem Therapeutics – visant à produire et commercialiser de la viande cultivée en laboratoire d’ici 2023 – et au lancement en février d’un nouveau fonds de capital-risque appelé Tnuva NEXT, focalisé sur les investissements dans de nouvelles start-ups et entreprises de technologies alimentaires. Aussi, Tnuva a investi dans Remilk, une société qui développe des composants de lait de culture, similaires aux protéines de lait de vache, mais exemptes de lactose, de cholestérol et d’hormones de croissance.
Auteure : Auriane DJIAN, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.
Source : https://nocamels.com/2022/06/alternative-protein-launch-tnuva/