Google lancera prochainement son nouveau "Moonshot Lab" à Tel-Aviv

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
10 juin 2021

Durant l’été 2021, Google ouvrira à Tel-Aviv un nouveau centre de R&D, le « Moonshot Lab », qui sera en charge de concevoir des technologies innovantes en vue de répondre aux enjeux mondiaux actuels.

Google ouvrira cet été à Tel-Aviv un centre « Moonshot Lab », anciennement appelé Google X. Celui-ci aura pour objectif de développer des solutions technologiques de pointe qui devraient permettre de faire face aux enjeux mondiaux majeurs. Le « Moonshot Lab » de Tel-Aviv sera le premier centre établi en dehors des États-Unis et sera dirigé par le Docteur Adi Golan, actuellement directeur de la stratégie chez Google X en Californie.

Google X a été créé pour la première fois en 2010 en tant que division de R&D chargée de travailler sur des « Moonshots », idées ou solutions de rupture susceptibles d’avoir un impact significatif sur notre société et ainsi de répondre aux multiples défis sociétaux actuels. Les « Moonshots » sont considérés comme des solutions innovantes, pouvant aboutir à moyen terme à des technologies de pointe capables de remédier à une problématique de société affectant des millions d’individus.

Illust: Caractérisation (...), 52.2 ko, 1024x576
Caractérisation d’un Moonshot - Crédits : Moonshot Factory

Google X a choisi Israël pour implanter son nouveau laboratoire en raison de sa culture entrepreneuriale et de son écosystème d’innovation dynamique qui présentent de précieux atouts pour le développement de « Moonshots » : culture de la prise de risque, valorisation de l’échec, flexibilité et créativité, capacité d’adaptation et de réaction face à des situations imprévues.

Au cours de la dernière décennie, Google X a incubé des centaines de projets, dont certains ont conduit à la création de start-ups et entreprises, parmi lesquelles Waymo, société de développement de technologies autonomes et Wing, entreprise de livraison de drones.

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire à l’Institut français d’Israël.

Source : https://nocamels.com/2021/05/google-moonshot-lab-tel-aviv-radical-tech/