Deux startups israéliennes aux deux premières places du concours Beijing Global Innovation

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
31 octobre 2016

La startup NiNispeach, qui a développé une manière révolutionnaire de lutter contre les problèmes de bégaiement, a fini sur la plus haute marche du podium du concours « Beijing Global Innovation » tandis que la startup AerialGuard, qui développe des solutions pour les vols automatisés, s’est placée juste derrière.

Ces deux startups, qui figuraient parmi les vingt et un finalistes et qui ont été sélectionnées par un jury de onze membres, ont ainsi reçu un prix de 200 000 dollars. Les dirigeants de ces startups ont également eu l’opportunité de sillonner les routes chinoises avec de grandes entreprises du pays pour promouvoir leurs inventions.

NiNispeach s’est faite connaitre en développant une application mobile visant à améliorer la diction et notamment les problèmes de bégaiement par une suite d’exercices entrainant la personne à s’exprimer en public. Cette application permet également un suivi plus rapproché et individualisé des patients par les spécialistes de l’élocution.

La seconde startup, Aerialguard, se focalise sur le guidage d’objets aériens sans présence humaine, tels que les drones. Grâce à ces solutions logicielles, les drones peuvent par exemple suivre une cible définie à l’avance tout en restant conscient des objets se trouvant sur leur chemin, comme le montre la vidéo de démonstration. Le champ d’application s’annonce très vaste, allant de la surveillance de troupeaux d’animaux, à la création de vidéos de sports extrêmes, en passant par les applications en matière de sécurité et défense.

Il faudra maintenant attendre une année complète afin de savoir si, pour la troisième année consécutive, une startup israélienne se place en tête du classement après la victoire l’année dernière de DiaCardio spécialisée dans l’analyse d’électrocardiogrammes.

Pour en savoir plus : http://www.ninispeech.com/

Source : http://www.globes.co.il/en/article-israeli-startups-win-global-innovation-awards-in-beijing-1001145418

Rédacteur : Fabien Lafont, Post-doctorant, Institut Weizmann