L’ambassadrice pour la santé mondiale participe à un séminaire de la Fondation Oswaldo Cruz
Actualité
Brésil
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
21 octobre 2021
La Fiocruz a organisé le 15 septembre un séminaire en ligne de débat sur les inégalités rencontrées par les femmes dans le domaine de la santé mondiale. L’ambassadrice de France pour la santé mondiale y était conviée, montrant l’engagement de la France sur cette thématique.
Le 15 septembre la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) a organisé un séminaire en ligne de débat sur les inégalités rencontrées par les femmes dans le domaine de la santé mondiale. L’évènement réunissait plusieurs personnalités de ce domaine : la directrice de l’ONG Women in Global Health, Roopa Dhatt, la représentante de l’Organisation Panaméricaine de la Santé au Brésil, Socorro Gross, la présidente de la Fiocruz Nísia Trindade Lima et l’ambassadrice de France pour la santé mondiale, Stéphanie Seydoux.
Le débat partait du constat que, malgré le fait que les femmes constituent 70% de la force de travail du secteur de la santé, elles n’occupent que 20% des postes de direction. L’ambassadrice a souligné le caractère urgent de cette question et a rappelé que quelques mois auparavant s’était tenu le Forum Génération Egalité à Paris, durant lequel la France a annoncé consacrer 40 millions d’euros à la lutte contre les inégalités de genre.
Le débat est disponible en intégralité ici : https://www.youtube.com/watch?v=fS_DuS6pZKQ