L’ambassadrice de France au Brésil met à l’honneur la coopération scientifique franco-brésilienne à l’occasion des 2èmes Journées des Jeunes Chercheurs en Sciences Humaines et Sociales
Actualité
Brésil
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Sciences Humaines et sociales
14 mai 2021
L’ambassadrice de France au Brésil revient sur la coopération scientifique franco-brésilienne à l’occasion des Deuxièmes Journées des Jeunes Chercheurs en Sciences Humaines et Sociales.
Dans un article publié dans la revue en ligne Brasilia in Foco, intitulé « Une nouvelle génération de chercheurs entre la France et le Brésil » et publié le 13 avril 2021, l’ambassadrice de France au Brésil, Mme Brigitte Collet, a souhaité rappelé l’importance de la coopération scientifique franco-brésilienne. La tenue des Deuxièmes Journées des Jeunes Chercheurs en Sciences Humaines et Sociales ont été l’occasion pour l’ambassadrice de France au Brésil de mettre à l’honneur cet aspect essentiel de la diplomatie française dans ce pays.
Madame Collet a rappelé l’intense flux de chercheurs entre les deux pays – hors crise sanitaire – et le nombre d’accords entre organismes d’enseignement supérieur et de recherche des deux pays, qui font de la France un des premiers partenaires scientifiques du Brésil.
Les Journées des Jeunes Chercheurs en Sciences Humaines et Sociales sont un nouveau rendez-vous de la coopération scientifique franco-brésilienne. Elles répondent à une volonté de créer un espace d’échanges pour la recherche junior française et brésilienne dans des disciplines qu’il convient de soutenir.