Workshop Australie du Sud-France sur l’éducation supérieure et la recherche (30 mai au 1 juin 2017)

Partager
Australie

Actualité
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 mai 2017

Workshop Australie du Sud-France sur l’éducation supérieure et la recherche (30 mai au 1 juin 2017)

Organisé dans le contexte de l’obtention du contrat sous-marin par l’entreprise française DCNS et de l’accord conclu en novembre 2016 entre Team France et Team South Australia, ce séminaire a pour objectif de faciliter les interactions grandissantes entre les écosystèmes français et australiens de formation supérieure, de recherche et d’innovation. Les échanges réuniront acteurs français et australiens de l’enseignement supérieur et de la recherche, industriels , et décideurs.

Une importante délégation française fait le déplacement : représentants du groupe GEMA des grandes écoles pour la marine australienne, établissements du groupe WASAA, Université de Bretagne Loire, CNRS, Direction de l’UMI CNRS CINTRA de Singapour. Des industriels français font également le déplacement (DCNS / THALES). 133 personnes participeront au total aux échanges.

Deux tables rondes ‘recherche’ seront notamment organisées dans ce cadre :

  • l’une présentant les champs de coopération scientifique d ’intérêt pour DCNS et discutant des modes de coopération pertinents pour la structuration progressive des collaborations de recherche France-Australie :
  • l’autre réfléchissant aux leviers mobilisables pour stratégiquement amplifier les partenariats scientifiques bilatéraux, à partir des outils CNRS notamment LIA et UMI , et du savoir faire du CNRS dans les partenariats de R&I avec les industriels.