Résultats du 7ème tour pour les financements des CRC-Projects

Partager
Australie

Actualité
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 septembre 2019

Les lauréats du 7ème tour des Cooperative Research Centres Projects (CRC-P) qui soutiennent les recherches collaboratives de plus court terme, ont été annoncés début Août.

Parmi eux, plusieurs projets sont consacrés aux nouvelles technologies pour les batteries : recherche sur les batteries hybrides portée par l’université de Deakin, projet de recherche sur le Manganèse porté à la fois par l’université de Murdoch et par l’université de Curtin qui recevront deux financements séparés, mais aussi projet de production de graphite purifié porté par le CSIRO.

Dans le secteur médical, on remarque le financement d’un projet porté par l’université de La Trobe, lié au développement d’une nouvelle génération d’antibiotiques pour lutter contre la résistance antimicrobienne, mais aussi un projet d’étude par imagerie 3D et de soins des blessures par compression, porté par l’Université de Flinders. Deux autres projets, l’un portant sur la médecine dentaire sans mercure, et l’autre étudiant l’industrie du cannabis médicinal, seront également financés sur trois ans.

Le projet Quantum Data Protection, porté par l’UNSW étudie les moyens de sécuriser des appareils électroniques connectés en y intégrant des mécanismes de sécurisation par cryptographie quantique.

D’autres projets ont également été sélectionnés cette année, dans le domaine agricole (élevage), environnemental (surveillance des pathogènes), ou technologique (intégration intelligente de l’énergie solaire dans le réseau électrique).

Ces projets associent systématiquement un ou plusieurs partenaires industriels. Annoncé tous les 6 mois, cette bourse consacre cette fois-ci entre 500 000 et 1 800 000€ par projet pour une durée de 1,5 à 3 ans.

En savoir plus

Lauréats du 7ème tour des CRC-P :