Atelier Fluides Actifs - Faculté d’Ingénierie de l’Université de Buenos Aires

Partager
Argentine

Brève
Argentine | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
7 septembre 2015

Le 23 octobre 2015, la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Buenos Aires et son Laboratoire Internationale Associée « Physique et Mécanique des Fluides » , accueillera un atelier sur les fluides actifs.

Argentine
07/09/2015

Ce 23 octobre 2015, la LIA "Physique et Mécanique des Fluides" animera un atelier sur les fluides actifs. L’objectif de cet atelier est de permettre la rencontre de chercheurs de divers champs disciplinaires (Ingénieurs, Physiciens, Géophysiciens, Médecins, Biologistes…) pour échanger sur des thématiques liées à des problématiques de transport, d’injection ou du déplacement de micro-organismes (comme les bactéries, les planctons, les algues, les spermatozoïdes ou les microtubules entre autres…) par ou dans des fluides.

Sans être restrictif, la journée devrait aborder les problèmes d’insémination, de comportement à l’échelle du bassin de décantation ou des bioréacteurs, et cherchera à couvrir des échelles allant du microscopique (le pore) à celle du milieu naturel (le sol). Une attention particulière portera sur les fluides biologiques et les applications biomédicales.

Pour plus d’informations et inscription : Irene Ippolito (GMP-FIUBA, Argentina), Gastón Miño (MIT, USA), Harold Auradou (FAST, U. de P Sud, France), Laboratoire Internationale Associée "Physique et Mécanique de Fluides"
iippoli chez fi.uba.ar

Rédacteur : Antoine Lérault