Sciences de la vie : nouvel accélérateur pour les entreprises allemandes à Boston

Partager
Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
29 octobre 2015

Depuis trois ans, la structure "German Accelerator" accompagne les jeunes entreprises allemandes du secteur des nouvelles technologies dans leurs projets de développement sur le marché américain. Pour cela, elle a développé des programmes d’incubation, basés sur du conseil, du soutien logistique ou de la mise à disposition de solutions d’hébergement pour ces start-ups. "German Accelerator" est financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) et par plusieurs grands groupes allemands (Siemens, Volkswagen, Telekom…).

Le 19 octobre a été inaugurée une nouvelle implantation à Cambridge, près de Boston. Ce nouvel accélérateur s’articulera avec les trois sites déjà opérationnels sur le territoire américain (San Francisco, Palo Alto dans la Silicon Valley et New York [1]). L’incubateur de Boston aura la particularité d’être spécialisé dans le soutien aux entreprises du secteur des sciences de la vie. Il se distinguera en cela des autres sites, qui accueillent plutôt des entreprises TIC "généralistes" (à l’exception de New York, qui traite en partie des technologies vertes, cleantech).

La mission de l’accélérateur de Boston sera donc d’aider les jeunes entreprises allemandes du domaine des sciences de la vie (santé numérique, diagnostics, appareils et services médicaux, thérapies…) dans leur croissance et leur volonté d’expansion internationale. Il vise à répondre à un besoin de la communauté scientifique allemande dans ce secteur.

L’incubateur est installé au sein du "Cambridge Innovation Center", l’un des acteurs de l’innovation les plus importants au monde. Cette implantation devrait permettre aux entreprises soutenues de bénéficier, outre l’accompagnement sur mesure du "German Accelerator", d’un environnement favorable, caractérisé par la présence d’organismes de recherche (Broad Institute, MIT, Harvard), de grands groupes des TIC (Google, Microsoft, Facebook), et surtout d’une centaine d’entreprises pharmaceutiques ou des biotechnologies.


Plus d’informations :

Source : "German accelerator for life sciences launches in Boston", Communiqué de presse de German accelerator, 19/10/2015 – http://germanaccelerator.com/german-accelerator-for-life-sciences-launches-in-boston-serving-as-a-facilitator-for-company-formation-successful-growth-and-international-expansion/

Rédacteur : Kenny Abbey, kenny.abbey[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr