Ouverture du Centre Einstein de neurosciences à Berlin

Partager
Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
21 décembre 2016

Le 8 décembre 2016 s’est tenu sur le campus de l’hôpital universitaire de la Charité (Berlin) l’ouverture du nouveau centre Einstein de neurosciences (ECN), suivi de deux jours de symposium scientifique les 9 et 10 décembre. Ce centre devrait permettre à Berlin de devenir l’un des hauts lieux de la recherche en neurosciences dans le monde, en proposant de rassembler différentes disciplines et de former de nouveaux talents scientifiques.

Le centre est une initiative du cluster d’excellence NeuroCure, de la Berlin School of Mind and Brain, du Bernstein Center for Computational Neuroscience et du Center for Stroke Research Berlin. Les différents partenaires en charge de l’administration du centre sont la Charité, l’université Humboldt de Berlin, l’université libre de Berlin, l’université technique de Berlin et des établissements non-universitaires, tels que le Centre Max Delbrück de médecine moléculaire et l’Institut Leibniz de pharmacologie moléculaire.

Le centre compte actuellement une centaine de personnes et mettra notamment en relation des experts dans les domaines de la génétique, la biologie moléculaire, la physiologie, la neurologie et la psychiatrie, ainsi que de la philosophie et de l’informatique. Il propose également de former de nouveaux doctorants en neuroscience et d’harmoniser l’éducation dans ce domaine à Berlin. Le centre a d’ores et déjà ouvert les inscriptions pour bénéficier de ses bourses doctorales et accueillera ses premiers étudiants à l’automne 2017.


Plus d’informations : site web de l’ECN - http://www.ecn-berlin.de/

Source : “Einstein-Zentrum für Neurowissenschaften nimmt Arbeit auf”, communiqué de presse de la Charité, 05/12/2016 – https://www.charite.de/service/pressemitteilung/artikel/detail/einstein_zentrum_fuer_neurowissenschaften_nimmt_arbeit_auf/

Rédactrice : Laura Voisin, laura.voisin[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr