La Rhénanie du Nord-Westphalie s’engage pour l’innovation digitale en médecine

Partager
Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
21 décembre 2016

Le ministère de l’Innovation, de la Science et de la Recherche de la Rhénanie du Nord-Westphalie (MIWF) vient d’annoncer la mise à disposition de 2 millions d’euros pour des projets dédiés au développement de solutions et d’innovations numériques dans le domaine de la santé.

Cette nouvelle ligne de soutien, appelée “Médecine innovante dans une société digitale”, fait partie du programme régional “Progrès digital.NRW” dédié à la sécurité numérique, la digitalisation en médecine et la transition digitale de la société. Elle permettra de soutenir des projets pluridisciplinaires alliant technologies numériques et problématiques sociales, prenant en compte non seulement les aspects techniques, mais également les perspectives légales, éthiques et sociales.

Le financement s’adresse aussi bien aux entreprises de la région, qu’aux hôpitaux ou aux instituts de recherche basés dans le Land. Il est valable pour une durée de 3 ans maximum et ne concerne que les projets menés conjointement par au moins deux partenaires. Les applications digitales visées sont variées et vont des applications mobiles pour le fitness jusqu’à des outils de support complexe pour la salle d’opération.


Plus d’informations : Communiqué du MIWF – http://www.wissenschaft.nrw.de/fileadmin/Medien/Dokumente/Forschung/Foerderung/Foerderprogramme/Bekanntmachung_Innovative_Medizin_in_einer_digitalen_Gesellschaft.pdf

Source : “Innovative Medizin : Chancen der Digitalisierung für bessere Diagnose und Behandlung nutzen”, communiqué de presse du ministère de l’Innovation, de la Science et de la Recherche de la Rhénanie du Nord-Westphalie, 13/12/2016 – http://www.wissenschaft.nrw.de/presse/pressemeldungen/details/innovative-medizin-chancen-der-digitalisierung-fuer-bessere-diagnose-und-behandlung-nutzen/

Rédactrice : Laura Voisin, laura.voisin[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr