L’entreprise Siemens crée Next47 pour soutenir la création et le développement de start-ups

Partager
Allemagne

Actualité
Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
17 juillet 2016

L’entreprise Siemens a annoncé la création d’ici le 1er octobre 2016 d’une unité autonome appelée Next47 au sein de l’entreprise Siemens pour soutenir l’innovation.

Au travers de Next47, Siemens souhaite soutenir les porteurs de projets d’innovation dans les technologies, en proposant des aides à la création d’entreprise et à l’établissement de coopération. Le nom de cette unité autonome vient de 1847, année de création de l’entreprise Siemens à Berlin.
Siemens soutiendra particulièrement cinq thématiques principales que sont l’électrification décentralisée, l’intelligence artificielle, la mobilité connectée, les machines autonomes et les applications intégrant la blockchain.

La direction technique de l’unité sera assurée par Siegfried Russwurm. Les équipes seront constituées d’une centaine de salariés issues de l’entreprise Siemens ainsi que des fondateurs de start-ups, des salariés de start-ups externes et d’entreprises établies. Next47 aura des bureaux à Berkeley (États-Unis), Shanghai (Chine) et Munich (Bavière).

L’unité sera financée pour les cinq prochaines années à hauteur d’un milliard d’euros. A l’issue de cette première vague de financement, un bilan permettra de déterminer un prochain cycle de financement.


Source : "Siemens : 1 Milliarde Euro für neue Start-up-Sparte", Communiqué de presse de biotechnologie.de, 07/07/2016 - http://www.biotechnologie.de/BIO/Navigation/DE/root,did=188520.html

Rédacteur : Aurélien Gaufrès, aurelien.gaufres[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr