Best of de l’exposition FUTUROTEXTILES MIX présentés partir du 18 mai dans la vitrine de l’Ambassade de France à Berlin
 
 
		Actualité
		
			Allemagne
		
		|
		
			Politiques de recherche, technologiques et universitaires
		
		
		27 avril 2017
	
Ce Best of de l’exposition « Futurotextiles » présenté du 18 mai au 20 juillet à l’Ambassade de France à Berlin, fait écho au célèbre salon textile de Frankfurt. Il donnera aux berlinois un aperçu du monde fascinant des textiles contemporains.
 
Celui-ci devient de plus en plus intelligent. C’est-à-dire technique, innovant et conforme à la problématique du développement durable.
C’est un aperçu artistique, créatif et scientifique, qui vous est proposé : vous découvrirez des matières et des fonctions improbables (micro encapsulation, textiles connectés, protecteurs, artificiels, biodégradables) qui ont marqué les récentes éditions de l’exposition « Futurotextiles ».
Les matières sont innovantes et visionnaires, elles viennent de France et d’Europe et mettent en valeur la recherche et l’ingéniosité des ingénieurs et des entrepreneurs qui associent leurs talents à l’art des créateurs.
L´inauguration se fera en présence de Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne, Caroline David, commissaire de l’exposition  et de Christine Phung, créatrice de mode française qui a crée en 2015 la robe « Exocet » présentée dans l´exposition. Cette  robe est fabriquée à partir des écailles du poisson Tipalia à l´origine des fibres Umfortfil.
Source : lille3000
Commissariat :  Caroline David
Inauguration : 18 Mai 2017
www.futurotextiles.com – www.lille3000.eu
Demande d’inscription à l’adresse : communication.science chez ambafrance-de.org
