Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Rapport

Retour sur des projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016

Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Rapport
9 janvier 2017

Le magazine Korea Times est revenu sur 15 projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016. Vous trouverez le détail ci dessous.

Le nombre d’utilisateurs d’internet en Inde va doubler d’ici 2020

Inde | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Rapport
20 décembre 2016

Une étude conjointe du cabinet de conseil Deloitte et de l’Association des chambres de commerce et d’industrie d’Inde (ASSOCHAM) prédit que le nombre d’Indiens connectés à internet va passer de 343 millions en 2016 à 600 millions en 2020. Elle analyse également l’impact de la politique « Digital India » du gouvernement.