Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Rapport

Svalbard Science Conference

Norvège
Rapport
6 décembre 2017

Du 6 au 9 décembre s’est tenue la Svalbard Science Conference, une conférence rassemblant des scientifiques travaillant au et sur le Svalard, pour la première fois à Oslo.

Les biotechnologies à Hong Kong : Hong Kong, la Chine, le monde ?

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Rapport
16 octobre 2017

L’industrie des biotechnologies est un secteur encore émergent mais en constante progression à Hong Kong. Son développement fait partie des axes stratégiques de la Région Administrative Spéciale (RAS) dans sa volonté de transformer son économie et de diversifier ses opportunités de croissance au-delà d’un unique statut de place financière internationale. Pour cela, un maître mot : innovation. Outre les technologies de l’information, les FinTech, la robotique, l’intelligence artificielle, les smart cities, ou encore les technologies de l’environnement, Hong Kong entend également améliorer ses performances en R&D dans le domaine des biotechnologies, principalement celles tournées vers le secteur de la santé.

Introduction aux secteurs de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée à Taiwan

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Rapport
29 septembre 2017

Grâce à son émergence récente, à son fort potentiel disruptif et aux nouveaux marchés qu’il crée, le double secteur de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR) est perçu, dans le monde comme à Taïwan, comme un secteur d’avenir clé, et l’île a su profiter de la phase d’expansion du secteur pour s’y positionner rapidement, mais de manière inégale.