Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Brèves Scientifiques du Royaume-Uni - Octobre 2016

Royaume-Uni | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
10 novembre 2016

Retrouvez un récapitulatif des brèves science et technologie produites par le SST Royaume-Uni au fil de sa veille. Au sommaire ce mois-ci : nouveau centre de recherche à Imperial College et livres blancs sur la robotique et les systèmes autonomes.

La Mongolie-Intérieure en phase de devenir un centre majeur de Big Data en Chine

Chine | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
9 novembre 2016

Le gouvernement de la Région autonome de Mongolie-Intérieure encourage le développement de l’industrie du Big Data dans la province et est en train de mettre en place une série de directives visant à attirer des investisseurs et des talents. L’objectif est de faire de cette région économique un centre de référence du Nord de la Chine dans le domaine du Big Data d’ici 2020.

Internet des objets et 5G : le Leti et l’III signent un partenariat à Taïwan

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 novembre 2016

Le Leti, un institut du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), en France, et l’Institut pour l’industrie de l’information (III), à Taiwan, ont signé le 3 octobre dernier à Taipei un accord pour l’exploration en commun d’une large gamme de technologies de l’information et de la communication liées à l’Internet des objets et à la communication sans fil de cinquième génération (5G).