Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale investit 5 millions d’euros pour lutter contre les infections dans les implants cardiaques

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 décembre 2016

Le ministère de l’Education, la Science et la Culture du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale va allouer 5 millions d’euros à la création d’un groupe de recherche dédié à la prévention, au diagnostic et au traitement des infections dues aux implants cardiovasculaires. Le programme sera valable pour 4 ans (2017 – 2020) et est financé dans le cadre de l’initiative d’excellence de la recherche du Land.

Le BMBF investit 50 millions d’euros pour la lutte contre les maladies tropicales négligées

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
13 décembre 2016

Le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) vient de dévoiler les partenariats pour le développement de produits (PDPs) pour lesquels il investit 50 millions d’euros sur les 5 ans à venir, afin de promouvoir la recherche et le développement de nouveaux vaccins et médicaments à destination des pays en voie de développement.

Le Bundestag octroie 300 millions d’euros pour l’amélioration des systèmes de santé

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
13 décembre 2016

Les bénéficiaires du fonds d’innovation pour l’année 2016 viennent d’être dévoilés par le Bundestag. Ce fonds, d’une valeur totale de 300 millions d’euros, sera accordé chaque année jusqu’en 2019 à différents projets dans le but de promouvoir l’innovation et la recherche pour les systèmes de santé.