Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Le Land de Haute-Autriche relance le débat sur une sortie européenne du nucléaire

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
25 octobre 2017

Le Land de Haute-Autriche étaie, étude à l’appui, la rentabilité d’une sortie européenne du nucléaire et dépose une plainte contre le projet d’extension de la centrale britannique d’Hinkley Point devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Programmes de recherche du BMBF sur le cycle de vie du plastique et son impact sur l’environnement

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 octobre 2017

Mesurer l’ampleur de la pollution au plastique à l’échelle mondiale, et quelles en sont les causes et conséquences : le nouveau thème de recherche "Le plastique dans l’environnement" du ministère fédéral de l’Environnement et de la Recherche (BMBF) s’attèle à répondre à ces questions.

Recommandations des représentants de la recherche et de l’industrie pour la future législature allemande

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 octobre 2017

Au 24 septembre 2017, les électeurs allemands ont renouvelé le Parlement fédéral (Bundestag). Les représentants de la recherche publique (universitaire et extra-universitaire) et de différents domaines de l’industrie allemande adressent à cette occasion leurs recommandations aux acteurs politiques. Ils soutiennent l’objectif du gouvernement fédéral de consacrer, d’ici 2025, 3,5% du PIB à des activités de recherche et développement.