Diplomatie numérique

À la Une

Liberté de la presse – Conférence internationale « Sociétés civiles, médias et pouvoirs publics : les démocraties face aux manipulations de l’information » (Paris, 4 avril 2018)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, conclura le 4 avril la conférence internationale « Sociétés civiles, médias et pouvoirs publics : les démocraties face aux manipulations de l’information ». La conférence sera ouverte par Françoise Nyssen, ministre de la culture.
À suivre en direct de 15h à 18h sur nos réseaux sociaux @francediplo

Lire la suite ...

Illust:130.2 ko, 1001x187

La diplomatie numérique est l’une des priorités du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Le concept de "diplomatie numérique" a la particularité de désigner à la fois l’un des domaines d’action du MEAE les "enjeux internationaux du numérique" et le prolongement de l’ensemble de la diplomatie traditionnelle par le biais d’innovations et d’usages induits par les technologies de l’information et de la communication (TIC). Pour autant, l’outil numérique n’est pas considéré comme un simple moyen de transmission de l’information : il contribue à transformer l’activité diplomatique.

31.03.15

PLAN DU SITE