OCDE – Reconduction de M. Mathias Cormann au poste de Secrétaire général (25 juillet 2025)

Partager

La France salue le renouvellement de M. Mathias Cormann, Secrétaire général du Conseil de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) pour la période 2026-2031.

Cette décision, prise par les 38 Etats-membres, témoigne de la confiance portée au Secrétaire général, dont la France souligne l’engagement au service du multilatéralisme et d’un monde régi par des règles communes et de meilleures pratiques.

Les travaux et l’expertise de l’Organisation sont tout à fait majeurs pour construire une croissance mondiale plus juste et plus durable alors que nous faisons face à des défis sans précédent.

La France se réjouit que la lutte contre le changement climatique, la gouvernance mondiale de l’intelligence artificielle et des technologies émergentes, l’équité fiscale, ou encore le financement plus efficace du soutien aux États vulnérables, figurent parmi les priorités de l’OCDE.

Elle continuera de contribuer activement, aux côtés de Mathias Cormann et de l’ensemble des États membres et partenaires de l’Organisation, à l’ensemble de ces travaux, convaincue que ce dialogue international est nécessaire pour progresser au service de tous.